28. Mär 2024, 09:40 Hallo Gast.
Willkommen Gast. Bitte einloggen oder registrieren. Haben Sie Ihre Aktivierungs E-Mail übersehen?

Einloggen mit Benutzername, Passwort und Sitzungslänge. Hierbei werden gemäß Datenschutzerklärung Benutzername und Passwort verschlüsselt für die gewählte Dauer in einem Cookie abgelegt.


Select Boards:
 
Language:
 


Autor Thema: French translation  (Gelesen 64982 mal)

Ursidey

  • Wanderer des Alten Waldes
  • *
  • Beiträge: 74
French translation
« am: 16. Okt 2015, 09:07 »
For information, for french player : i have done a full french translation for Edain 4.X  ;). I would like to release it after 4.2.

Update du 17/11/15 : patch français pour la version 4.2.1 de Edain Mod : OBSOLETE

Update du 18/04/2016 : patch français pour la version 4.3.1 : OBSOLETE

Update du 18/05/2016 : patch français pour la version 4.3.2.1 : OBSOLETE

Update du 12/08/2016 :  patch français pour la version 4.4 :
http://www.moddb.com/groups/edain-community-content/downloads/traduction-vf-de-la-version-44-de-ledain-mod

C’est le fichier englishpatch201.big, à remplacer dans le dossier « lang » de votre dossier d’installation de « The Lord of the Rings, The Rise of the Witch-king »

Remarques :

- J’ai ajouté des descriptions pour les héros et quelques autres pour les bâtiments.

- Je n’ai PAS inclus les raccourcis (hotkeys). Dans la version 4.2 la team a rajouté des centaines de hotkeys par rapport au fichier texte de la version 4.1.2, et il faudrait des heures pour les rajouter une par une. Personnellement je ne les utilise pas alors je ne les pas mises. Mais si quelqu’un se sent de le faire…

- J’ai modifié un peu certaines appellations de capacités, la retranscription littérale anglais-français étant parfois inadaptée.

- Le fichier est toujours Work in Progress, donc il devrait y avoir des mises à jour.

Voilà, n’hésitez pas à me faire part de mes erreurs/oublis, etc.

Enjoy.
« Letzte Änderung: 12. Aug 2016, 20:17 von Ursidey »

FG15

  • Administrator
  • Ringträger
  • *****
  • Beiträge: 5.268
Re: French translation done !
« Antwort #1 am: 16. Okt 2015, 15:58 »
Just edit the englishpatch201.big (which is in the lang folder) and replace the English text in the lotr.str by the Frensh text. Depending on the installed version of Return of the Witchking, you need to do the same for the lotr.str in the english_ini.big

The_Necromancer0

  • Edain Team
  • Beschützer des verbotenen Weihers
  • *****
  • Beiträge: 1.528
  • There is evil there that does not sleep
Re: French translation done !
« Antwort #2 am: 16. Okt 2015, 16:43 »
Very impressive, I can't wait to have a look at it. Well done, it must have been a gigantic project. Was it just the text or did you translate the quotes?
Come chat Edain on Discord: https://discord.gg/CMhkeb8
Questions on the Mod? Visit the Official Wiki: http://edain.wikia.com/

Ursidey

  • Wanderer des Alten Waldes
  • *
  • Beiträge: 74
Re: French translation done !
« Antwort #3 am: 16. Okt 2015, 19:26 »
I have already translated the lotr.str in french.

J'ai déjà tout traduit dans le lotr.str. Pour le partager, j'ai 3 solutions :

- je partage le fichier lotr.str et c'est au joueur de le remettre dans englishpatch201.big (avec TowTools par exemple)
- je partage le fichier englishpatch201.big et le joueur a juste à faire un copié-collé dans le dossier du jeu
- je fais un submod, mais là je ne sais pas comment faire, je ne suis pas codeur.

FG15

  • Administrator
  • Ringträger
  • *****
  • Beiträge: 5.268
Re: French translation done !
« Antwort #4 am: 17. Okt 2015, 11:14 »
If you want, you can send me the files, and I will have look over them.

The_Necromancer0

  • Edain Team
  • Beschützer des verbotenen Weihers
  • *****
  • Beiträge: 1.528
  • There is evil there that does not sleep
Re: French translation done !
« Antwort #5 am: 17. Okt 2015, 12:46 »
Je pense que la deuxième solution est la meilleur, assure toi seulement que le joueur sache que cela remplacera le fichier présent et qu'il devrait d'abord faire un copie. J'ai hâte de le tester  xD, pourrait tu me l'envoyer or partager un lien d'ou je pourrait télécharger le fichier?
Come chat Edain on Discord: https://discord.gg/CMhkeb8
Questions on the Mod? Visit the Official Wiki: http://edain.wikia.com/

H4lbarad

  • Pförtner von Bree
  • *
  • Beiträge: 94
Re: French translation done !
« Antwort #6 am: 27. Okt 2015, 14:00 »
Génial!

Tu as utilisé google traduction ou tu as tout traduit manuellement, tout en restant fidèle aux livres et films en vf ?

Ursidey

  • Wanderer des Alten Waldes
  • *
  • Beiträge: 74
Re: French translation done !
« Antwort #7 am: 6. Nov 2015, 20:25 »
J'ai tout traduit manuellement, ligne par ligne, puis aprés moults vérifications ingame. J'ai rajouté également des descriptions pour les héros et la plupart des unités, en me basant sur le fluff réel de Tolkien, les films de PJ et le jeu de bataille de Games Workshop.

J'ai également modifié quelques noms de capacités de héros, certaines traductions littérales ne collent pas en français, ou j'avais - modestement - de meilleures idées, mais dans tous les cas ça respecte à la fois la remarquable qualité du travail de la team Edain et l'esprit des livres/films.

Je l'ai fais pour moi au départ, mais vu le succès du mod, j'envisage de le partager à tous.

J'ai été en contact avec FG15 de la team en lui demandant si la VF pouvait être "officiellement" incorporé dans le patch 4.2 ou un suivant, pas de réponse de sa part.

Je compte fournir ma traduction après la traduction complète de la version 4.2, je ne sais pas encore sous quel forme (fichier lotr.str seul ou dossier englishpatch201.big à coller...).

darth_klem

  • Hobbit
  • *
  • Beiträge: 3
Re: French translation done !
« Antwort #8 am: 10. Nov 2015, 16:33 »
Très bonne nouvelle, merci mec! Bon courage pour la trad des elfes. En tt cas ce sera plus facile de faire jouer mes potes si le jeu est en français. Pour la forme le fichier englishpatch201.big à remplacer ça me parai très bien.

Ursidey

  • Wanderer des Alten Waldes
  • *
  • Beiträge: 74
Re: French translation done !
« Antwort #9 am: 17. Nov 2015, 13:34 »
Patch français mis en ligne : cf début du post.  ;)

darth_klem

  • Hobbit
  • *
  • Beiträge: 3
Re: French translation done !
« Antwort #10 am: 18. Nov 2015, 12:44 »
Très beau travail! Merci à toi, ça sent la passion.

Ursidey

  • Wanderer des Alten Waldes
  • *
  • Beiträge: 74
Re: French translation done !
« Antwort #11 am: 21. Nov 2015, 11:45 »
Merci  ;)

Hal9000

  • Gast
Re: French translation done !
« Antwort #12 am: 21. Nov 2015, 15:43 »
Une traduction de grande qualité, Merci à toi c'est vraiment super!  :)

Dadoone

  • Pförtner von Bree
  • *
  • Beiträge: 81
Re: French translation done !
« Antwort #13 am: 9. Feb 2016, 21:44 »
La traduction est parfaite ! un grand grand grand merci  ;)

PS: J'espère que la traduction suivra avec les prochaines versions de l'EDAIN MOD

Ursidey

  • Wanderer des Alten Waldes
  • *
  • Beiträge: 74
Re: French translation done !
« Antwort #14 am: 10. Feb 2016, 08:52 »
Salut Dadoone, merci pour ton commentaire. Et oui j'ai prévu de continuer la traduction pour les patchs à venir, dans la mesure de mes moyens (mon temps libre).