[en] - Modding Corner > Showcase
French translation
Dadoone:
Nickel Maxime, merci pour tous ces détails ^^
Pas de soucis pour te remonter les voix qui sont encore en anglais au cours de mes parties.
Et sinon pour avoir tester la méthode gros patch qui met toutes la version anglaise en fraçaise et la méthode Ursidey de remplacer les fichier du dossier lang de BFME2 et ROTWK, j'utilise au final la méthode Ursidey.
J'avais remarqué pour Merry,Pipin, Théoden (il me semble), Eomer (il me semble), que les voix étaient un peu différente que celles dans les films.
Par contre, pour Galadriel, Legolas, Gimli, Aragorn et Saruman (ça c'est sûr), ça me semble être les bonnes ou en tout cas je ne vois pas vraiment de différence. Pour Galadriel je ne sais pas si tu es obligé de t'embêter à piocher dans les films, vu qu'il y a énormément de voix pour elle dans les 3 jeux.
En tout cas j'ai mis de côté toutes les voix française des 3 jeux en cas de besoin ^^ et en effet on aura un gros boulot de retouche quand toutes les voix seront terminées mais c'est pas la priorité. La priorité c'est de finir toutes les voix ! ;)
Dadoone:
Hello Maxime,
Je comprend mieux maintenant pourquoi tu demandais notre avis pour l'implémentation des voix française en retouchant l'ini ou pas. A force de bidouiller a droite et a gauche, je me rends compte que nous sommes quand même pas mal limité par les choix de l'equipe Edain si on ne touche pas à l'ini et pour ma part j'ai maintenant un avis nettement moins tranché sur la question (même si pour le moment je maintien mon premier choix car c'est la meilleur solution pour satisfaire l'ensemble des joueurs francais).
Si l'on fait ne fait que remplacer les voix anglaise de l'edain mod par des voix française (celles contenu dans "_____voice_english" si je ne me trompe) on n'a pas de problème de compatibilité entre les version anglaise et française mais nous sommes obligé de respecter le choix de l'équipe edain en ce qui concerne le nombre de voix select, move, attack, etc ... definit pour tel ou tel personnage :(
Surtout que de mon point de vue, je trouve que c'est une erreur de mettre en moyenne une dizaine de sons pour chaque catégorie car les sons select sont joué 2 à 3 fois plus lors d'une partie que les autres et devrait donc être dégréssif en toute logique pour donner l'impression d'un plus grande diversité (ex 15 select, 10 move, 5 attack) ou (20 select, 7 move, 3 attack).
La modification d'un fichier INI serait considéré comme une "autre" version d'edain mod ou voir un mod dérivé de l'EM.
J'ai quelques questions/confirmations Maxime :
- D'après toi, est-il possible, en modifiant un fichier ini, de jouer un son lorsque l'on selectionne une carte en mode escarmouche ? (je pense à la voix de sarouman en mode "speech" avec les sample de 6-7 secondes contenu dans les 3 jeux)
- La modification d'un fichier ini permettrait de definir nous même le nombre de voix allouées pour telle ou telle unité dans le jeux (et d'en définir le nombre de select, move, etc ...) ?
- La modification d'un fichier ini permettrait de definir nous même les voix qui doivent être jouées lorsque l'on finit la construction d'un batiment ou lorsque l'on clique dessus ?
- La modification d'un fichier ini permettrait de definir nous même les voix qui doivent être jouées lorsque l'on execute tel ou tel pouvoir (dans le livre des pouvoir ou dans les capacité d'un héro) ?
- Les modification concernant la gestion des voix sont contenu dans un seul ou plusieurs fichiers INI ?
Merci Maxime, et bon courage ;)
Maxime:
Salut :)
Alors pour répondre à tes questions :
--- Zitat ---D'après toi, est-il possible, en modifiant un fichier ini, de jouer un son lorsque l'on selectionne une carte en mode escarmouche ? (je pense à la voix de sarouman en mode "speech" avec les sample de 6-7 secondes contenu dans les 3 jeux)
--- Ende Zitat ---
Je ne pense pas que ce soit possible ; en tout cas, je ne saurais pas faire.
--- Zitat ---La modification d'un fichier ini permettrait de definir nous même le nombre de voix allouées pour telle ou telle unité dans le jeux (et d'en définir le nombre de select, move, etc ...) ?
--- Ende Zitat ---
Oui, tout à fait. :)
--- Zitat ---La modification d'un fichier ini permettrait de definir nous même les voix qui doivent être jouées lorsque l'on finit la construction d'un batiment ou lorsque l'on clique dessus ?
--- Ende Zitat ---
Oui. :)
--- Zitat ---La modification d'un fichier ini permettrait de definir nous même les voix qui doivent être jouées lorsque l'on execute tel ou tel pouvoir (dans le livre des pouvoir ou dans les capacité d'un héro) ?
--- Ende Zitat ---
Oui. :)
--- Zitat ---Les modification concernant la gestion des voix sont contenu dans un seul ou plusieurs fichiers INI ?
--- Ende Zitat ---
Un seul fichier (voice.ini).
Sinon, de mon côté j'ai utilisé les voix du jeu pour Galadriel et extrait pas mal de voix pour Radagast qui est maintenant en français. :)
Dadoone:
Salut Maxime et merci pour les confirmations ^^
Bonne nouvelle pour Radagast et Galadriel, ça avance, ça avance.
De mon côté je suis toujours en trains de tester le Rohan pour faire un retour à Ursidey mais j'avance pas aussi vite que je le voudrais (anniversaire, repas de famille, ça enchaine pas mal en ce moment). Dès que j'ai terminé je continue avec les 3 factions nains (j'espère que j'aurais fini avant l'arrivée de Imladris)
Sinon, je te mets de côté tous le noms d'unités ayant encore des voix anglaise (celle que je croise en chemin ^^)
Ursidey:
Salut à tous,
J'ai fais un petit break pour cause de surcharge passagère de travail :(
Mais je suis toujours sur le coup xD et même impatient de m'y remettre un peu, ça me détendra ;)
Navigation
[0] Themen-Index
[#] Nächste Seite
[*] Vorherige Sete
Zur normalen Ansicht wechseln